Échange sur la mobilité internationale

Avec deux députées européennes et d’autres acteurs locaux

petak 7. listopada 2022. 17:30 19:00
Francuska


En cette année 2022, Année européenne de la jeunesse et à la veille des journées Erasmus, on vous propose un échange avec deux députées européennes et d’autres acteurs locaux sur les opportunités de mobilité internationale.

Ce débat vous permettra de comprendre en quoi consiste la mobilité internationale et comment l’effectuer, quelles sont les opportunités pour, entre autres, les jeunes y inclus ceux sans emploi, ni en enseignement, ni en formation (NEETS) via le futur programme ALMA, les apprentis, les enseignants.

Cet échange sera aussi l’opportunité de poser toutes les questions que vous désirez aux oratrices et orateurs afin de mieux comprendre le Parlement européen, le travail d’une députée européenne et connaître les acteurs près de chez vous pour vous orienter au mieux dans votre parcours de vie.

Preparez donc vos questions pour :
    • Sylvie BRUNET, députée européenne, groupe Renew Europe;
    • Marina MESURE, députée européenne, groupe de la gauche au Parlement européen - GUE/NGL;
    • Heike VUOLA, Référente régionale Mobilité internationale pour l'Association régionale des Missions locales en région Sud Paca;
    • Camille GOMES, Chargée de projet Responsable CES - Erasmu+ Jeunesse, Parcours le Monde (C.A.M.I.).

Le projet Erasmus+ "Des médias participatifs pour les jeunes européens" lancé par Anonymal.tv, sera presenté par les jeunes destinataires, collégiens et lycéens. Le projet est porté par trois structures spécialisées dans l’audiovisuel participatif et la médiation auprès des jeunes en France, Belgique et Italie.

Pour plus d'information, consultez notre page web
Échange sur la mobilité internationale avec deux députées européennes et d’autres acteurs locaux
Débat Mobilité internationale: les intervenants

Le but étant de réunir un public diversifié, l’événement est ouvert aux jeunes et aux moins jeunes, aux opérateurs de mobilité, les structures jeunesse, les établissements de formation, le réseau Europe Direct et à tous citoyens intéressés au sujet.

Si vous voulez, faites passer le mot : invitez vos amis à participer et nous joindre sur ensemble.eu.